en

Formulaire (questionnaire d’impôt)

Déclaration d’impôts

Chers clients,

C’est maintenant la saison des impôts! Voici la procédure pour nous remettre vos documents. Peu importe l’option choisit, il faut attendre d’avoir TOUS vos documents avant de nous les transmettre, aucun dossier ne sera commencé tant que nous n’aurons pas tous les documents.

Voici un aide-mémoire des documents à nous transmettre ainsi qu’un tableau des frais médicaments déductibles d’impôts que vous pouvez remplir.

Attention! Le questionnaire de renseignement personnel doit obligatoirement être rempli, que vous soyez un nouveau client ou non. Vous pouvez le remplir directement ci-bas sur notre site web et celui-ci nous sera automatiquement transmis, ou vous pouvez l’imprimer, le remplir et nous le remettre avec vos documents.

Remplir le formulaire

 


 

MÉTHODES POSSIBLES POUR DÉPOSER VOS DOCUMENTS

**Aucun document par courriel ne sera accepté, par manque de confidentialité**

Peu importe l’option choisit, attendre d’avoir TOUS vos documents avant de nous les transmettre. Aucun dossier ne sera commencé tant que nous n’aurons pas tous les documents

Options possibles pour nous transmettre vos documents, selon votre préférence:

1-Dépôt rapide – sans rendez-vous

  • a. Remplir le questionnaire impôts 2021 et l’imprimer
  • b. Apporter tous vos documents papier au bureau dans une enveloppe scellée, identifiée et les déposer dans la fente de la porte du bureau de Chelsea ou de Gracefield ou Val-des-Monts

2-Dépôt du dossier via notre portail sécurisé CCH IFirm

  • a. Remplir le questionnaire impôts 2021
  • b. Numérisez vos documents par scan en format pdf (Vous pouvez utiliser l’application DocScan sur Iphone ou Genius Scan), ATTENTION assurez-vous que les images sont CLAIRES, LISIBLES et COMPLÈTES. Nommez bien vos documents selon le feuillet/reçu: exemple: T4 employeur X– Prénom, Nom.
  • c. Téléchargez les documents directement dans le portail, dans le dossier qui se nomme 2021
  • d. Envoyez un courriel à info@axecpa.ca pour nous indiquer que vos déclarations d’impôts sont sur le portail et PRÊT à être produit.

3- Dépôt en personne avec rendez-vous

  • a. Appelez au bureau pour prendre rendez-vous. 819-459-1115
  • b. Imprimer et remplir le questionnaire impôts 2021 (ou le remplir au bureau)
  • c. Apportez tous vos documents papier à votre rendez-vous.

Veuillez SVP apporter vos documents avant le 15 avril 2022, nous ne pouvons garantir être en mesure de produire les déclarations reçues après cette date en respectant les dates limites gouvernementales. Des extras pourraient être facturés après cette date.

REMISE DES DOCUMENTS PRODUITS

Prévoir un délai d’environ 2 semaines pour que nous produisions vos impôts. (Le délai peut être prolongé selon les directives gouvernementales en ce qui a trait à la COVID-19)

1. Réception des documents par le portail CCH IFirm (Méthode à privilégier)

  • a. Vous recevrez un courriel vous indiquant que des documents ont été déposés dans votre portail et que des signatures sont nécessaires.
  • b. Suivez les étapes à votre écran (cela peut se faire via votre cellulaire aussi)
  • c. Votre facture vous sera envoyée dans un second courriel. Les modes de paiements sont indiqués sur le bas de votre facture.
  • d. Nous vous déposerons un dossier contenant une copie complète de votre déclaration via le portail client dans le dossier documents signés. Vous pourrez l’imprimer ou la sauvegarder à votre guise. Vous aurez en tout temps accès à votre déclaration d’impôts via ce portail.
  • e. Vous pouvez choisir de venir récupérer vos documents papier au bureau durant nos heures d’ouverture ou nous les conserverons pour vous.

2. Réception des documents format papier

  • a. Nous vous contacterons par téléphone pour vous avertir que vous pouvez passer les récupérer durant nos heures d’ouverture
  • b. La réceptionniste vous fera signer vos documents Prendre note que la réceptionniste n’est pas formée pour répondre à vos questions fiscales.

***** ATTENTION, aucune déclaration ne sera transmise aux gouvernements sans les signatures sur les autorisations et sans le paiement de votre facture. Il est de votre responsabilité de signer et de payer à temps pour que l’on puisse respecter les délais. *****